Et voici ma version de Salomé! Ca fait maintenant un petit moment que j'y travaille dessus, j'étais très impatiente de vous la présenter! Pour la petite histoire, Salomé est un personnage que l'on retrouve dans le Nouveau Testament, qui a inspiré beaucoup d'artistes du XIXe et XXe siècle. Comme par exemple Gustave Moreau qui en a fait plusieurs versions que j'aime beaucoup. J'ai eu la chance d'étudier pendant quelques années l'histoire de l'art. Connaître quelques-uns des plus grands peintres, les sujets et les histoires des peintures ça aide beaucoup à trouver des idées, des inspirations. Certains sujets sont très intéressants, comme ici avec Salomé.
L'apparition - Gustave Moreau - 1874/76 - Musée d'Orsay |
Voici un court passage que l'on peut trouver:
"Or, lorsqu’on célébra l’anniversaire de la naissance d’Hérode, la fille d’Hérodias dansa au milieu des convives, et plut à Hérode, de sorte qu’il promit avec serment de lui donner ce qu’elle demanderait. À l’instigation de sa mère, elle dit : « Donne-moi ici, sur un plat, la tête de Jean-Baptiste. » Le roi fut attristé ; mais, à cause de ses serments et des convives, il commanda qu’on la lui donne, et il envoya décapiter Jean dans la prison. Sa tête fut apportée sur un plat, et donnée à la jeune fille, qui la porta à sa mère. »
J'aime beaucoup l’association du noir, blanc et or. Ici j'ai rajouté des petits bouts de feuilles d'or pour renforcer les ornements. Le reste est de l'encre acrylique dorée, d'acrylique et d'aquarelle noire. Sur un format allongé car ça rend bien. Voilà, maintenant il me faut trouver un nouveau projet à réaliser! Et n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez!