.

.

vendredi 1 mai 2015

Capricorne


Pas besoin de vous dire mon signe astrologique je pense que vous l'avez déjà compris! Si on oublie les petites notes en dernière page du journal , les signes astrologiques sont très intéressants, ils reflètent un peu notre personnalité, ils ont leur part ésotérique, intrigants. J'ai eu envie d'illustrer quelques-uns de ces symboles.

















Le capricorne est représenté par un poisson-chèvre, de polarité féminine, j'ai donc fait un mélange de tout ça : une femme (pas vraiment humaine) avec des cornes de chèvre et une queue de poisson-sirène. C'est un signe d'hiver et de terre, c'est avec les branches d'arbre blanches que je les représente. Le symbole sur son front est aussi le symbole de la terre. La forme arrondie du motif et le croissant c'est pour la lune. J'ai posé le tout sur la forme d'une carte genre tarot et j'ai marqué le coin du haut par le symbole du capricorne et celui du bas par un 10 en chiffre romain car c'est le 10ème signe du zodiaque.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire